Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
New York et Atlantic City - Avril 2014

Etape 13 - New York - Du côté d'East Village

Vendredi 11 avril 2014 . Après Midtown, demi-tour toute et on file de nouveau droit vers le sud et East Village*. Naïf comme on est avec Aurélie, on se dit que le mot "village" doit avoir la même signification que pour Greenwich... En clair, un petit paradis oublié en plein milieu de la ville. Que neni ! On se fourre bien le doigt dans l'oeil ! On a beau arpenté les trottoirs des rues indiquées par le Lonely Planet, ça reste moche, sale, plutôt désert et chiant comme la lune. "Non, mais eh, Aurélie, appelez-moi le directeur !" Petit coup d'oeil sur le guide : "Si vous rêvez des images authentiques de New-York, graffitis sur briques écarlates, voyous et grands-mères marchant côte à côte, alors l'East Village est votre terre promise..." Des images authentiques, je t'en foutrais, oui ! C'est la mort, ici ! On a beau se convaincre que c'est chouette de savoir où Joey Ramones a traîné ses guêtres avant d'avoir inventé le punk, de vouloir s'extasier sur la place où Lincoln a prononcé son grand discours anti-esclavagiste, Bowery Street reste tout à fait quelconque. Pffffff...

Bon allez zou, on ne s'attarde pas et on file directement vers Saint-Marks Place, une des rues les plus célèbres de New York, paraît-il... La vérité, c'est que l'esprit rebelle des années 70, quand Led Zepellin se faisait prendre en photo devant les façades de la rue pour formater leur pochette d'album, a depuis longtemps disparu... Du coup, ça ressemble plus à la zone qu'à autre chose... Situé sur la 8e, la rue s'étend entre la 3e et l'Avenue A. Aujourd'hui, la contre-culture a laissé place à quelques restaurants indiens et pakistanais, à des boutiques de mode branchouille et à des salons de tatouage. Pour le reste, si on aime les murs couverts de graffitis et les alignements de poubelles, c'est ici qu'il faut être. "Bon, Aurélie, et si on allait boire un p'tit verre quelque part pour oublier toute cette merde ?"

Bon alors là, franchement, de l'East Village, je ne retiendrai que cette pause beer dans un bar branchouille de St Marks Place. Endroit super sympa à l'angle de Second Avenue, avec une carte des bières impressionnante et un personnel hyper efficace. Musique géniale et ambiance décontractée. Perso, j'ai adoré... Même si j'ai oublié le nom de ce putain de bar... Grrrrrrrrr... Tant pis, avec son décor en briques rouges, impossible de le manquer au milieu de Saint-Marks Place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations